site.sendfriend

Le style

Sur nos 10 ha, nous cultivons la gamme complète des cépages alsaciens. Nos vignes ont entre 25 et 45 ans, les Pinot Noir et les Pinot Gris étant les plus jeunes parcelles et les Riesling allant jusqu’à 60 ans.

Selon moi, c’est la façon de travailler les vignes qui fait les grands vins : des rendements bas, un feuillage équilibré, une vigueur correcte et maitrisée. Anciennement adhérent TYFLO, nous appliquons une culture raisonnée poussée. Labour un rang sur deux, désherbage uniquement sur le cavaillon, nous cherchons à intervenir le moins possible toujours dans l’objectif de produire le raisin le plus sain. Côté traitement, nous évitons tout résidu dans les vins et n’appliquons que des produits biologiques après la floraison. Nous récoltons manuellement, en vendange entière.

Les parcelles sont vinifiées séparément. Après un pressurage pneumatique, nous faisons un débourbage statique à froid et nous ne travaillons que par gravité. Les fermentations sont lentes, sous température contrôlée, 30% en bois et 70% en cuve inox. Ce sont essentiellement les Pinot Blanc et Pinot Gris qui utilisent les bois. Ensuite, les mises en bouteilles se font au printemps pour la collection Expression, et en été pour le reste de la gamme.